Délai de réflexion de 14 jours

Avez-vous changé d'avis? Le matériel ne vous convient pas?

En passant commande sur le site www.lindabwebshop.be, vous avez la possibilité de renoncer à votre achat endéans les 14 jours après livraison.

Ce délai vous permet le cas échéant de nous restituer le matériel dans son emballage d'origine, intact et complet, avec tous les accessoires et le mode d'emploi, accompagné de la facture ou du bon de livraison (ou une copie).

Vous pouvez renvoyer le matériel, à vos frais et sous votre responsabilité, à : Lindab Webshop, Zeeschipstraat 149, 9000 Gand.

Endéans les 30 jours après acceptation du retour du matériel, Lindab vous remboursera les montants versés. (Si vous avez payé via PayPal, Visa ou Mastercard, le remboursement se fera par le même mode)

 

Les appareils qui auront été installés, endommagés ou retournés incomplets, ne seront pas acceptés.

Conditions de vente en ligne

1. IDENTIFICATION DU VENDEUR

Lindab SA ici nommé "Lindab".

 

Zeeschipstraat 149, 9000 Gand (Belgique)
TVA BE 0461.085.144 - RPR Gand
Tel. 09 385 50 11
Fax 09 385 60 62
E-mail info@lindab.be

 

2. GENERALITES ET DEFINITIONS

 

Uniquement les actuelles conditions de vente sont d'application pour la vente via internet par Lindab à des utilisateurs finaux et ceci sur le territoire belge. Toutes les autres conditions, y compris celles figurant sur le bon de commande de l'acheteur, sont exclues. Lindab se réserve le droit d'apporter à tout moment des modifications à ces conditions générales de vente. Pour les contrats en cours, ce sont les conditions qui étaient d'application lors de l'accord de vente qui prévalent.

 

Lindab est exclusivement actif en Belgique. Nous ne pouvons satisfaire votre commande que si l'adresse de livraison est située en Belgique. Le contrat peut être conclu soit en néerlandais, soit en français, selon le choix du client. Toute correspondance ultérieure se fera également dans l'une de ces langues. Le client ne pourra invoquer une maîtrise insuffisante de la langue sélectionnée pour prétendre à la non-application d'une ou de plusieurs conditions.

 

Tout litige est soumis au droit belge. Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

 

Là où c'est mentionné, les dispositions seront considérées d'application en tant qu'achat par un "consommateur"; ceci désigne toute personne physique ou morale qui effectue un achat via le site web dans un but non-professionnel.

 

 

3. CONCLUSION D'ACHAT VIA INTERNET

 

Le catalogue comprenant les produits ainsi que leurs descriptions figurant sur www.lindabwebshop.be ne constitue pas une offre en soi. Il ne suffit par conséquent pas de remplir un document de commande sur notre site web pour établir un achat. Ce n'est que suite à la réception d'un email de confirmation que l'achat peut être conclu. Lindab se réserve le droit, pour des raisons de sécurité et de garantie pour le client, de demander des compléments d'information et de refuser la commande en cas de défaut de réponse. Il en va de même des commandes qui font l'objet d'une suspicion de revente de la part de l'acheteur, Lindab s'autorise dans ce cas à les refuser.

 

 

4. TRANSFERT DE PROPRIETE

 

Par dérogation à l'article 1583 du Code Civil, les biens vendus, livrés ou installés restent de notre exclusive propriété jusqu'au paiement complet de la facture. Malgré cette réserve de propriété, la responsabilité en matière de perte ou de dommages incombe au client dès la prise de possession des biens.

 

 

5. PRIX

 

Tous les prix mentionnés sont hors TVA de 21%. Le montant total de la TVA est mentionné dans la somme globale avant finalisation de la commande.

Les frais normaux de livraison ou d'envoi sont mentionnés tenant compte du lieu de réception fourni par le client.

Toutes les offres sont valables tant qu'elles figurent sur le site web. Les prix indiqués peuvent toujours évoluer. Lors d'une commande, le prix pour un achat via internet est celui qui est d'application au moment de la commande. 

 

 

6. PAIEMENT

 

Le client peut payer sa commande :

a) directement (dans un environnement strictement sécurisé)

- par les cartes de paiement suivantes :

VISA/MASTERCARD/PAYPAL

 

 

7. LIVRAISON ET INSTALLATION

 

Pour la sécurité et la garantie du client, le chauffeur chargé de la livraison peut demander que lui soit montrée une preuve d'identité (ou une copie). Le client signe pour réception de la livraison.

7.1 Livraison et installation d'appareils volumineux

Lindab livre à domicile tout matériel gratuitement, via son service de livraison, en Belgique, en un lieu facilement accessible et au rez-de-chaussée.

En cas d'absence ou de refus délibérément infondé de livraison de la part du client, comme convenu avec l'acheteur, des coûts supplémentaires de livraison occasionnés par un nouveau déplacement seront facturés.

En cas de doute concernant les conditions de livraison, contactez-nous au 09/385 50 11.

7.2 Délai de livraison

Pour le matériel disponible de stock lors de la commande, diverses dates de livraison à domicile sont proposées au client. Pour le matériel non-disponible de stock lors de la commande, Lindab prend contact avec le client pour déterminer une date de la livraison à domicile.

 

8. CONTACT

 

8.1 Remarques concernant la commande

En cas de réclamations concernant sa commande, l'acheteur peut contacter Lindab au 09/385 50 11 (du lundi au jeudi, de 9 à 17H et le vendredi, de 9 à 12H) ou via webshop@lindab.be.

8.2 Remarques concernant la livraison

Pour être prise en considération, toute réclamation relative à des dommages visibles sur les biens livrés, y compris les dégâts occasionnés par nos livreurs, doit être introduite par écrit au moyen des documents joints au moment de la livraison. Il en va de même en cas de livraison incorrecte ou incomplète.

Les remarques relatives à des dommages ou des défauts sur le produit livré doivent toujours être envoyées par email, endéans les 24 heures après livraison, via webshop@lindab.be.

9.3 Défauts techniques

Pour les groupes de ventilation, une intervention est envisageable à domicile partout en Belgique. Pour prendre connaissance des tarifs et fixer un rendez-vous, le client peut s'adresser au service après-vente au 09/385 50 11. Le matériel moins volumineux doit être renvoyé à Lindab.

 

 

9. GARANTIE CONSOMMATEUR LINDAB

 

9.1 Garantie légale pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale s'applique pendant 2 ans.

a) Cette garantie couvre uniquement les défauts de conformité présents lors de la livraison des biens. Sont par conséquent exclus:

- tous les dommages directs ou indirects causés à l'appareil après livraison (par ex. suite à l'oxydation, à des chocs après une chute,…);

- le remplacement d'accessoires ou de raccords qui doivent être régulièrement remplacés, par ex. des filtres,… (liste non-exhaustive);

- des défauts suite à des dégâts des eaux, d'incendie, de foudre, à des accidents, à des catastrophes naturelles;

- des défauts occasionnés délibérément, par négligence, par manipulation non-conforme, par mauvais entretien ou par une utilisation anormale ou par l'utilisation contraire aux conditions dictées par le fabricant.

- des dommages suite à un usage commercial, professionnel ou collectif de l'appareil.

b) Le défaut de conformité doit être notifié endéans les 2 mois après constatation.

c) La garantie n'est valable que si l'on s'adresse au service après-vente de Lindab. Au cas où le client s'adresse directement au fabricant, les frais éventuels sont à sa charge. En cas d'intervention d'un tiers non-reconnu par New Lindab, la garantie prend fin.

d) Les conditions générales de réparation sont d'application sur toutes les réparations. Ces conditions et restrictions ne préjugent pas des dispositions légales à cet égard.

 

 

10. DROIT DE RENONCIATION

 

Cette disposition n'est valable que pour la vente au consommateur via internet.

En conformité avec la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur sa renonciation à l'achat, sans frais et sans justification, endéans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du bien. Cette période doit permettre au client d'apprécier le produit "comme à l'étalage". Des appareils utilisés, installés, endommagés ou incomplets ne seront pas repris.

Le client qui souhaite faire usage de ce droit est tenu de contacter endéans les 14 jours le webshop au 09/385 50 11 (du lundi au jeudi, de 9 à 17H et le vendredi de 9 à 12H). 

De plus, dans le même délai, les appareils seront dans leur emballage d'origine, non-endommagés, avec tous leurs accessoires ainsi que le mode d'emploi et la facture/bon de livraison (copie) :

a) soit retournés, aux frais du client et sous sa responsabilité, à: Lindab Webshop, Zeeschipstraat 149, 9000 Gand;

b) soit pris en charge par Lindab, uniquement pour les groupes de ventilation, moyennant une participation aux frais de transport de 40€.

Endéans les 30 jours après acceptation de la reprise, Lindab remboursera les montants payés.

 

 

11. PREUVE

 

Les parties acceptent les validations électroniques (email - backup).

 

Le nom et le logo de Lindab tout comme les noms des entreprises qui font partie du groupe Lindab et qui figurent sur ce site constituent des noms et des marques protégés par les lois nationales et internationales. Les droits d'utilisation, de reproduction et intellectuels en rapport avec ce site sont la propriété exclusive de Lindab.

 

Lindab consacre beaucoup d'attention à la justesse et à l'exhaustivité de l'information mise à disposition de l'utilisateur sur son site web. Lindab ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuelle erreur et/ou d'omission, ainsi qu'en cas de dommage résultant de l'accès, de la consultation ou de l'utilisation de l'information sur le site web ou de la non-accessibilité de celui-ci.

 

Les biens décrits et illustrés sur ce site web donnent un aperçu de la gamme. La mention d'un produit sur ce site ne constitue pas une offre. Le simple souhait du client d'acquérir un produit ne suffit pas à aboutir à un contrat. Le client peut simplement passer une commande via ce site après avoir marqué son accord et lu les conditions générales de vente via internet de Lindab.

Le site web offre la possibilité de visualiser si un produit est disponible et dans quel point de vente. Ces données évoluent constamment et ne peuvent constituer un engagement.

Pas d'engagement non plus pour les descriptions ou illustrations des produits. L'information doit toujours être contrôlée.

Les prix mentionnés sont valables au moment de la consultation du site web, sauf erreurs d'affichage pour lesquelles Lindab ne peut être tenu pour responsable.

 

Lindab sa

Zeeschipstraat 149

B-9000 Gand

T 09 385 50 11

F 09 385 60 62

 

TVA BE 0461.085.144

Mentions légales

Le nom et le logo Lindab, ainsi que les noms des autres sociétés faisant partie du groupe Lindab et figurant sur ce site, sont des noms et des marques protégés par des lois nationales et internationales. Les droits d'utilisation, de reproduction ainsi que les droits intellectuels en relation avec ce site sont la propriété exclusive de New Lindab S.A. 

 

New Lindab S.A. est très attentive à l'exactitude et l'exhaustivité des informations qui sont mises à la disposition des internautes sur son site. Toutefois, elle ne saurait être tenue responsable de toute inexactitude et/ou omission, ni de tout dommage résultant de l'accès, de la consultation ou de l'usage des informations sur le website ou de l'impossibilité d'y accéder. 

 

Les marchandises décrites et reproduites sur ce site, donnent un aperçu de la gamme suivie. La mention d'un produit sur ce site ne constitue pas une offre. La simple volonté manifestée du client d'acquérir un produit, ne suffit pas pour la formation d'un contrat. Le client ne peut passer commande sur ce site que s'il confirme qu'il a lu et approuvé les conditions générales de vente en ligne de Lindab. 

Le site permet de vérifier si, et dans quel point de vente un produit déterminé est disponible. Ces données changent en permanence et ne comportent aucun engagement. 

Les images et les descriptions de produit ne sont pas contractuelles. L'information fournie doit toujours être contrôlée. 

Les prix indiqués sont valables le jour de la consultation du site, sauf fautes d'affichage pour lesquelles la S.A. New Lindab ne peut pas être tenue responsable.

 

Lindab sa

Zeeschipstraat 149

B-9000 Gent

T 09 385 50 11

F 09 385 60 62

TVA BE 0461.085.144