Toute installation de ventilation doit être ajustée.

Le système D est par définition une ventilation équilibrée. Pulsion et extraction doivent être parfaitement accordées afin d'éviter des situations de pression et dépression, des courants d'air et des nuisances sonores.

 

A condition que le système de gaines ait été correctement dimensionné (càd que les diamètres des gaines aient été bien choisis en fonction du bon débit d'air) et qu'il ait été équipé des clapets de réglage et silencieux nécessaires, l'ajustement d'une installation de ventilation par un installateur agréé par Lindab est absolument indispensable.

Il dispose du savoir-faire et de l'outillage pour ajuster l'installation et parvenir ainsi à une ventilation correcte de l'habitation, condition sine qua non d'un climat intérieur agréable et confortable, sans courants d'air et sans nuisances sonores.

 

Le réglage d'une installation de ventilation système D est réservé à un homme de métier qui veillera à ce que vous receviez un rapport pour le rapporteur PEB par lequel vous pourrez gagner jusqu'à 20 points du niveau E.

 

Pour ces raisons, Lindab recommande à tout bricoleur de faire appel à un installateur agréé par Lindab qui l'aidera dans la conception de l'installation et dans la mise en service.

 

Lors de l'ajustement de l'installation, l'installateur agréé par Lindab va:

  • régler correctement le débit du groupe de ventilation,
  • inspecter le réseau de gaines en procédant à un test d'étanchéité,
  • ajuster tous les clapets de réglage,
  • régler toutes les bouches de ventilation et les mettre en conformité avec les normes légales,
  • rédiger un rapport d'ajustement,
  • constituer un dossier post-intervention dans lequel figure toute information relative aux manipulations et instructions d'entretien.

 

Parce qu'il est quasiment impossible de régler correctement une mauvaise installation, nous insistons sur le fait qu'il est absolument indispensable de contacter un installateur agréé lors de la conception de votre projet de ventilation.

 

Contactez-nous pour obtenir les coordonnées d'un installateur agréé près de chez vous.